« La transparence est le premier reflet de la confiance. » â Citation inspirĂ©e de la philosophie du service public.
đż Hier, jâĂ©tais au Conseil syndical du service public dâeau et dâassainissement de Saint-Jean-dâIllac et Martignas-sur-Jalle.
Un syndicat Ă taille humaine, mais animĂ© par la mĂȘme rigueur que les plus grandes structures : celle dâun service essentiel, lâeau.
đ Nous avons validĂ© le Rapport sur le Prix et la QualitĂ© du Service public (RPQS), un document produit chaque annĂ©e pour rendre compte aux usagers de la qualitĂ© du service rendu.
Ce rapport est bien plus quâune formalitĂ© : câest le miroir de la gestion publique de lâeau, un exercice de transparence et de responsabilitĂ©.
đ Vous pouvez consulter celui de votre commune sur SISPEA, lâObservatoire national des services publics dâeau et dâassainissement :
đ https://www.services.eaufrance.fr/carte-interactive
đŠ Quâil sâagisse du plus petit syndicat rural ou du plus vaste rĂ©seau mĂ©tropolitain, la mĂȘme exigence prĂ©vaut : comparer, comprendre et progresser.
Câest Ă travers ces donnĂ©es partagĂ©es que se tisse la confiance entre collectivitĂ©s, citoyen·nes et nature.
Lâeau, bien commun, mĂ©rite cette clartĂ©.
đ Et vous, ĂȘtes-vous allé·e regarder le dernier rapport sur votre commune ?