🚶♂️ Hier, j’ai parcouru à nouveau Nansouty‑Saint‑Genès avec les équipes de terrain. Cet engagement constant – sécurité, mobilités douces, équipements culturels, solidarité – illustre notre volonté d’agir pour le cadre de vie. C’est une dynamique portée par la Ville et les habitants, comme le souligne le Bordeaux Mag n°503 👉 Lire ici.
🌳 Avec les plantations prévues cet automne, le quartier s’inscrit pleinement dans la stratégie de végétalisation bordelaise : 57 288 arbres plantés depuis 2020, soit 17 Parc Bordelais recréés dans la ville. Ce sont des îlots de fraîcheur, essentiels face aux défis climatiques.
🎯 Savez vous où se trouve dans le quartier les nouvelles plaques « Ici commence la Garonne » ? C’est une invitation à porter un regard curieux sur nos rues.


👋 Un clin d’œil à Camille Choplin, maire de quartier, toujours présente et attentive sur le terrain, avec qui nous partageons cette volonté d’agir concrètement et collectivement pour améliorer la vie quotidienne.
📄 Retrouvez aussi mes précédents billets 👉 Tous mes articles sur Nansouty-Saint-Genès.
📖 Le Bordeaux Mag le rappelle : c’est une dynamique portée par la municipalité et amplifiée par l’implication des habitantes et habitants, en se réappropriant l’espace urbain et en construisant une ville plus vivable.
« La beauté d’un quartier, c’est la vie que l’on y cultive. » MAxime
🌟 Je continuerai à arpenter, à écouter, à porter cette ambition : faire de Nansouty‑Saint‑Genès un quartier toujours plus vert, accueillant et dynamique.
📣 Votre voix compte
💬 Avez-vous déjà repéré les plaques « Ici commence la Garonne » ? Que pensez-vous des espaces plantés ?
📢 Partagez vos impressions, commentez et diffusez ce billet autour de vous.
📲 Ensemble, faisons vivre nos quartiers !